Associations partenaires

- Alternatives non-violentes

La revue de recherche Alternatives Non-Violentes est trimestrielle. Chaque numéro aborde un sujet avec la problématique violence/non-violence et présente ainsi l’analyse ou le point de vue de nombreux acteurs sociaux, universitaires et chercheurs. Parmi les numéros récents : « Éloge de la désobéissance civile » ; « L’acte de la parole. Détruire, construire » ; « Mes écrans : puis-je résister aux images ? » ; « Quand la non-violence déjoue la répression », etc. Voir le bon de commande sur le site Internet de la revue.

- Silence

- R.A.P. Résistance à l’Agression Publicitaire

RAP est une des pionnières de l’antipublicité. L’association créée en 1992 a pour but de lutter contre les effets négatifs, directs et indirects, des activités publicitaires sur l’environnement et les citoyens, en sensibilisant le public (notamment les plus jeunes) à l’influence de la publicité dans la société et luttant à tous les niveaux (juridiques, politiques, militants, médiatiques) contre l’envahissement de notre quotidien par la publicité.

Logo RAP

- Edupax

- FCPE Vendée (85)

- Coordination française de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix

La Coordination française pour la Décennie est une association loi 1901 créée afin de promouvoir la Décennie internationale pour la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix en France. Elle regroupe des associations qui souhaitent se coordonner pour contribuer à promouvoir la culture de la paix et de la non-violence. (art. 2 de ses statuts).