Heures de silence

, par Lore

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

- Mercredi 18 novembre de 13h à 14h, nous nous retrouvons pour une heure de silence dans le cadre de la campagne du MAN « Pas de publicité à la télé à destination des enfants » avec panneaux, tracts et pétition. Le rendez-vous est à la Part-Dieu, devant l’entrée Vivier Merle du centre commercial, près des arrêts des bus et du tram ; on a remarqué qu’il y a beaucoup de passage de personnes qui vont du Centre commercial à la gare.

Pour ceux qui le souhaitent, on peut se retrouver à 12h à la Pizza Pai pour manger ensemble avant l’action.

HISTORIQUE

Le jeudi 2 octobre, journée internationale de la non-violence et le samedi 15 novembre, lors de la semaine de la solidarité internationale, le groupe de Lyon a organisé une heure de silence pour faire entendre la campagne du MAN sur le thème : « Télévision : pas de pub pour les enfants ».

Voir les photos

On est une bonne dizaine de plusieurs associations de la coordination lyonnaise et le contact avec les passants est très bon. Nous recevons tout leur soutien pour cette campagne.

- une action d’information/heure de silence : samedi 28 mars de 15h à 16h,
Place de la République à Lyon.

Nous voulons être assez nombreux pour que certains restent en silence avec les panneaux et que d’autres soient disponibles pour discuter avec le public et distribuer les tracts.

- Colloque sur le thème "Télévision, pas de publicité à destination des enfants".

De nombreux intervenants sont prévus, dont François Brune, membre de Résistance à l’agression publicitaire et auteur de « Bonheur conforme » et de « L’enfant roi à l’enfant proie ».

Samedi 16 mai de 9h30 à 18h à la salle Latreille – 23, rue de Bourgogne à Lyon 9e (métro Valmy ligne D)

MAN Lyon

187 montée de Choulans
69005 Lyon
tél : 04 78 67 46 10
man.lyon@nonviolence.fr